Le prix du cuivre, comme celui de nombreux métaux, fluctue en fonction de plusieurs paramètres. Il est de ce fait difficile de donner une estimation exacte du montant que vous pouvez gagner en vendant du cuivre. Cependant, en prenant quelques dispositions et en explorant les principaux facteurs qui influencent ce prix, vous pourrez avoir une idée des fourchettes possibles.
Les dispositions à prendre pour avoir une estimation
Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez contacter un Ferrailleur Essonne pour obtenir une estimation du prix que vous pouvez obtenir en vendant du cuivre. En effet, ce professionnel achète régulièrement du cuivre et peut vous donner une cotation en fonction de la qualité et de la quantité de cuivre que vous souhaitez vendre. Vous pouvez également consulter les cours du cuivre en temps réel sur les sites internet spécialisés dans les métaux.
Les facteurs influençant le prix du cuivre
Le Prix du cuivre en ligne est généralement influencé par plusieurs facteurs, dont l’offre et la demande. Si la demande en cuivre est élevée par rapport à l’offre, le prix aura tendance à augmenter. D’autres éléments comme les coûts de production, la situation géopolitique et les investissements spéculatifs impactent aussi le prix de vente du cuivre.
Habituellement, le prix de ce métal est souvent exprimé en dollars américains par livre. Il est très volatil et peut varier de plusieurs pourcents en une seule journée. En 2023, le prix moyen du cuivre se situait autour de 4 dollars la livre, soit environ 3.75 euros.